12 mai 2016

La Fleur séchée de lavandin en Provence

Laissez nous vous présenter un de nos produits de la gamme fleurs séchées et bouquets secs.

La fleur de lavandin séchée est récoltée au mois de juillet/août. Elle est directement coupée dans les champs soit en vrac soit en gerbe (ensemble de tige reliée entre elle et l’épi du même côté).
Ensuite la fleur fraiche est étalée en grosse épaisseur sur des bâches à l’extérieur, c’est l’étape du séchage. La fleur est régulièrement retournée à l’aide de fourche afin qu’elle sèche correctement.
Puis une fois sèche elle est passée à la moissonneuse batteuse pour séparer les graines des tiges.
Pour finir il s’agit de supprimer au maximum les impuretés et les restes de tiges, la fleur est donc triée à l’aide d’un sasseur. Ensuite, la fleur est conditionnée en sac de 20 kg, 25 kg ou 30 kg.
La fleur a une très longue durée de vie à condition qu’elle soit conservée à l’abri de la lumière et surtout pas d’humidité, éviter les rayons du soleil direct afin de préserver la couleur.

©cassan sas

C’est bientôt la “saison des mariages” n’hésitez pas à apporter une touche d’originalité et de Provence à votre décoration ! Pour les fabricants de sachets odorants ou autres produits à base de fleurs séchées c’est le produit qu’il vous faut !

N’hésitez pas à nous contacter par la rubrique nous contacter.