Le CRIEPPAM a créé il y a quelques années un fonds de dotation :
Le CRIEPPAM (Centre Régionalisé Interprofessionnel d’Expérimentation en Plantes à Parfums, Aromatiques et Médicinales) a créé un fonds de dotation afin d’aider la recherche à préserver le patrimoine lavandes en Provence.
En effet, les cultures de lavandes et lavandins sont menacées en particulier par le dépérissement à phytoplasme. Il s’agit d’une maladie transmise par un insecte appelé cicadelle (cousine de la cigale). En s’alimentant, elle transmet la maladie aux plantes saines en piquant des plantes malades.
Le CRIEPPAM travaille sur plusieurs solutions afin de diminuer la population de cicadelles et également à la création de nouvelles variétés plus résistantes à la maladie.
En cotisant à ce fonds, vous soutenez la recherche et cela permet de déduire (sur la somme apportée) 60% pour une entreprise et 66% pour un particulier sur vos impôts.
Pour en savoir plus sur les recherches de la filière plantes à parfums et comment procéder pour effectuer un don, Rendez vous sur le site du CRIEPPAM